Le Domaine Cyrianys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Accueil des visiteurs

3 participants

Aller en bas

Accueil des visiteurs Empty Accueil des visiteurs

Message  Tranchelamontagne Mar 2 Juin - 19:58

Chi vous voulez vouére les Tourville, va fallouère d'abord viendre me vouére. Ho! pas un moulin ichi. Tabarnak!
Tranchelamontagne
Tranchelamontagne
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des visiteurs Empty Re: Accueil des visiteurs

Message  Tophe Sam 20 Mar - 19:14

Apres un long , tres long sommeil, Tophe releva la tete. La premiere chose qu il lui venu a l idée, était de revoir quelques amis.
Il n y en avait pas 50, certains n ont point voulu reprendre contact avec lui . D autres plus désagréable encore, ils ont envoyé un courier puis plus rien après. Il ne pouvait en vouloir a personne, tout venait de lui. C est lui qiu a disparu pendant plusieurs mois.
La vie ne rend pas forcément les choses faciles mais pas grave, la vie est si courte qu il faut toujours prendre le meilleur coté et laisser le reste.

Après avoir fait le point, il décida de prendre la route vers la demeure de Cyr. Il la connaissait un peu et se doutait qu elle ne lui en voudrait pas de trop.

Le chemin fut long car pendant ces trois mois il avait prit la direction du nord mais pas trop. Il lui fallait un peu de soleil !! Au nord du royaume il fait bien trop froid et la neige y est présent 11 mois sur 12 minimum.
Il finit donc par arriver avec son cheval devant l entrée de la demeure. Il sonna et attendit de voir apparaitre une tête.
Tophe
Tophe

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des visiteurs Empty Re: Accueil des visiteurs

Message  cyrianna de tourville Sam 20 Mar - 23:11

[Quelque part dans les couloirs]

Mamà ! Viens viteee !!

La brune et Ema’ parcouraient les couloirs du manoir depuis quelques jours ; rangement par le vide, grand nettoyage de printemps s’il en est…parce que le printemps en Artois ! -ah oui, manoir mobile bien sur...après tout, on fait ce qu'on veut hein!-Bref, elles s’activaient au rez-de-chaussée quand elles entendirent les appels.
Aussitôt, Cyr’ abandonna la poitevine pour rejoindre l’enfant ; ce dernier, braillant à plein poumons, ne semblait pourtant pas affolé et marchait tranquillement en direction de sa mère. Elle s’accroupit afin de l’observer, cherchant l’hypothétique blessure qui causait ses cris, en vain ; les jades se scellèrent aux prunelles du blondinet, interrogatives :

Meù Cor, que se passe-t-il ? Pourquoi cries-tu ?

Ben, j’crie pas…j’savais pas où t’étais et y’a quelqu’un à la porte…pis j’ai pas trouvé Tranche’.

Rhooo, tu ne pouvais pas le dire tout de suite !

[La maison du garde]

Sans attendre davantage, elle traversa le parc rapidement ; un coup d’œil suffit à confirmer que le bucheron était absent…ce qui ne l’étonna pas d’ailleurs. Les visites n’étaient déjà pas coutume jadis mais c’était presque inespéré que la cloche ne résonne de nouveau.

Quand elle arriva au portail, un large sourire éclaira son visage ; celui-là revenait sans doute de loin mais le plaisir de le revoir n’était pas feint :

Tophe ! C’est bien toi ?
cyrianna de tourville
cyrianna de tourville

Messages : 155
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Arf... bonne question! quelque part entre le nord et le sud

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des visiteurs Empty Re: Accueil des visiteurs

Message  Tophe Dim 21 Mar - 10:26

Tout en tenant les renes de son cheval, Tophe profitait de ce moment de détente et ensoleilé pour admirer le ciel. Il cherchait les premières hirondelles mais il n en prouvait point. C etait encore un peu tot pour l époque.
Il finit par entendre quelqu un arriver. Cela fesait bien 3/4 heure qu il poitotait devant cette énorme grille. Il l aurait bien franchis mais avec le chien!

Surprit de votre Cyr venir l accueil, un grand sourir se dessinait sur son visage
.

- Bonjour Chef, et oui c est bien moi!

Pas de nouvelle depuis si longtemps, Tophe avait pété un cable. Mais en voyant le visage de Cyr il venait de comprendre qu elle ne lui en voudrait point.
Tophe
Tophe

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des visiteurs Empty Re: Accueil des visiteurs

Message  cyrianna de tourville Dim 21 Mar - 16:46

[Avis de tempête ! Mode « chieuse » activé !]

Rassurée, elle l’était…la rumeur de sa disparition n’avait pas été longue à l’atteindre et l’incompréhension avec ; stupéfaite, sans nul doute…on ne s’attend pas à recevoir la visite d’un « mort » ; fâchée, pas vraiment…mais on ne change pas une équipe qui gagne !
Elle était restée sans bouger, comme paralysée par à la vue de son ami ; le temps s’égraina lentement…ou pas, mais il lui sembla suspendu quand il répondit et qu’elle ne réagisse enfin :

Alors là !! Je te souhaite d’avoir une bonne excuse…NAMEHOOOOOOO !! Depuis quand on disparait sans prévenir ????

Heu, je rassure les lecteurs, je sais parfaitement que c’est l’idée même d’une disparition que de ne pas prévenir- Bien que le ton se veuille irrité, le sourire qui ne l’avait pas quitté lui ôtait toute crédibilité mais n’est pas chieuse qui veut…et la mauvaise foi était de mise :

Tu connais le chemin, ton cheval à l’écurie et tu me rejoins à la cuisine…prépares ta plaidoirie !

La brune tourna les talons, réprimant un fou rire et prit le chemin du manoir ; pour l’accueil on repassera…m’enfin c’était toujours mieux que ceux fait par le géant et ça lui permettait surtout de garder contenance. Le temps de rejoindre la demeure, elle serait remise de son émotion.
cyrianna de tourville
cyrianna de tourville

Messages : 155
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Arf... bonne question! quelque part entre le nord et le sud

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des visiteurs Empty Re: Accueil des visiteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum